Le vrai taboulé (vert) - En Nomades

Lieux des représentations à retrouver sur notre site pointdujourtheatre.fr (69005)

Afficher le plan

Une bouteille de vin et d’huile d’olive, un grand saladier, des citrons et surtout beaucoup, beaucoup de persil ! Jessy Khalil accueille le public derrière sa table de cuisine pour nous partager la recette du taboulé libanais, l’unique, le vrai.   Comédienne énergique et solaire qui s’était illustrée il y a trois ans avec 14 juillet - 7 fois la révolution dans une mise en scène de Rachel Dufour, elle revient seule en scène dans une forme aussi simple que nomade qui distille ses saveurs et sa générosité avec une vitalité enjouée. L’artiste d’origine libanaise use de ce prétexte culinaire pour nous conter sa vie, la naturalisation et son quotidien de mère célibataire sans oublier un ingrédient grinçant : les guerres de religion à répétition que traverse le Liban depuis des années.   Vif et frais, le spectacle mélange humour, intime et politique et s’ouvre vers la convivialité de la dégustation d’un vrai taboulé vert.

DISTRIBUTION

Conception, mise en scène et jeu : Jessy Khalil Lumière et son : François Blondel Costume : Jocelyne Mallet Arrangement musique : Filip TRAD Regard extérieur : Chrystel Pellerin

  • En nomades

• 4 mai : École élémentaire Hector Berlioz | 192 avenue Barthélémy Buyer, Lyon 5 • 5 mai : Résidence Les Granges | 32 boulevard des Castors, Lyon 5 • 10 mai : Fondation Rambaud | 176 avenue Barthélemy Buyer, Lyon 5 • 11 mai : Foyer les Glycines | 11 rue de Champvert, Lyon 5

  • Durée : 1 h 05
  • A voir en famille, à partir de 10 ans

Numéro de licence : PLATESV-D-2022-006929, PLATESV-D-2022-006930, PLATESV-D-2022-006931

Sélectionnez votre séance
mardi4mai 202720:00 à 21:05
mercredi5mai 202720:00 à 21:05
lundi10mai 202720:00 à 21:05
mardi11mai 202720:00 à 21:05

Personnalisation des billets

Lors de la personnalisation de vos billets, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton enregistrer afin de les recevoir sur votre adresse mail.

  • La billetterie est ouverte :

  • Au Théâtre, 7 rue des Aqueducs Lyon 5e, sur les horaires ci-dessous.

  • Par téléphone au 04 78 25 27 59, sur les horaires ci-dessous.

  • - les mardis de 9h30 à 13h (hors vacances scolaires)

  • - les mercredis et jeudis de 16h à 19h (hors vacances scolaires)

• Par mail