Passé / Clos

Dézoom #7 Oxygéner demain

Théâtre du Point du Jour (Lyon)

Afficher le plan

Le monde brûle, nous le savons. Que pouvons-nous y faire, individuellement, collectivement, artistiquement ? Quelle est notre marge de manœuvre pour endiguer cet incendie, et peut-être un jour l’éteindre ?

Cette saison, au Théâtre du Point du Jour, la question de la lutte écologique est plus présente que jamais. Pour prolonger ces réflexions, ce Dézoom #7 mené par l'universitaire et dramaturge Catherine Ailloud-Nicolas, interrogera le degré de violence nécessaire dans les luttes climatiques : pour protéger notre monde, devons-nous passer au-dessus des lois établies ? Question inconfortable remettant en cause notre vision de la société démocratique... Et attention au passage au burn-out militant, lorsque se confronter trop intensément aux drames écologiques nous fait perdre tout moyen d’action. Pour éviter ce trop-plein de négativité, comment (re)créer des espaces d’espoirs et de désirs d’un futur heureux ?

Numéro de licence : PLATESV-D-2022-006929, PLATESV-D-2022-006930, PLATESV-D-2022-006931

Personnalisation des billets

Lors de la personnalisation de vos billets, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton enregistrer afin de les recevoir sur votre adresse mail.

  • La billetterie est ouverte :

  • Au Théâtre, 7 rue des Aqueducs Lyon 5e, sur les horaires ci-dessous.

  • Par téléphone au 04 78 25 27 59, sur les horaires ci-dessous.

  • - les mardis de 9h30 à 13h (hors vacances scolaires)

  • - les mercredis et jeudis de 16h à 19h (hors vacances scolaires)

• Par mail