Encore une mouette
Théâtre du Point du Jour (Lyon)
Afficher le planSa formation de comédien s’acheva avec la représentation de La Mouette en 2005. Miguel Fragata avait 22 ans, la vie devant lui et une carrière dans le théâtre à construire. À l’image des jeunes de la pièce, les incandescents et fébriles Treplev et Nina, aux prises avec la création, leur réussite et leur avenir. Vingt ans plus tard, que sont devenus ces personnages et les acteur·trices qui les interprétaient ? Comédien charismatique, Miguel Fragata s’entoure d’un diorama de toute beauté, paysage en trompe-l’œil où se nichent des oiseaux empaillés qui deviennent ses partenaires de jeu. Il convoque les mort·es et les vivant·es, la mémoire et le présent, pour faire le portrait d’une génération : les millenials. Inspirée par le chef-d’œuvre de Tchekhov, cette variation libre et d’aujourd’hui cristallise ses enjeux dans un seul en scène hypnotique.
DISTRIBUTION
Texte : Inês Barahona et Miguel Fragata, avec des extraits de La Mouette de Anton Tchékhov Jeu et mise en scène : Miguel Fragata Traduction : Thomas Resendes Assistante mise en scène : Beatriz Brito Costumes : José António Tenente Scénographie : Fernando Ribeiro Musique : Hélder Gonçalves Création lumière : Rui Monteiro Création son : Nelson Carvalho Régie son : Tiago Correia Direction technique et régie lumière : Luís Silva Communication : Mafalda Guedes Vaz
- Création
- Durée : 1h40
- À voir en famille, à partir de 12 ans
Numéro de licence : PLATESV-D-2022-006929, PLATESV-D-2022-006930, PLATESV-D-2022-006931
Vous pouvez aimer
Personnalisation des billets
Lors de la personnalisation de vos billets, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton enregistrer afin de les recevoir sur votre adresse mail.
-
La billetterie est ouverte :
-
Au Théâtre, 7 rue des Aqueducs Lyon 5e, sur les horaires ci-dessous.
-
Par téléphone au 04 78 25 27 59, sur les horaires ci-dessous.
-
- les mardis de 9h30 à 13h (hors vacances scolaires)
-
- les mercredis et jeudis de 16h à 19h (hors vacances scolaires)
• Par mail



