Fugueuses, histoires de femmes qui voulaient partir... - En nomades

Fugueuses, histoires de femmes qui voulaient partir... - En nomades

Qui n’a jamais rêvé sa fugue ? S’extraire du quotidien une heure, une minute, une vie entière ?


Fugueuses est l’Expérience Outrenoire 20-21 : un projet inclusif conçu pour les voyants et les non-voyants en clin d’oeil à Soulages qui « interroge les mystères créatifs du noir et de la lumière qu’il révèle. »
La salle est plongée dans la pénombre. Le public s'installe au centre d'un dispositif sonore immersif. Surgit la voix d'une comédienne, le son d'un violoncelle et des matières sonores qui ensemble ouvrent un nouvel espace. 
Après leur saisissante création radiophonique Traverser les forêts, Judith Bordas et Annabelle Brouard ont prêté leurs oreilles attentives aux fugues minuscules, quotidiennes, symboliques, imaginaires et enfouies qui nous entourent. Elles ont été à la rencontre de femmes qui empruntent un chemin sans retour, quittent la maison familiale, l’assignation. En musique, elles nous invitent d’un paysage à l’autre, à tracer une cartographie (é)mouvante, à fouiller les mobiles de désertion, à chercher l’épicentre commun à ces désirs d'ailleurs. La comédienne Angélique Clairand, la violoncelliste Aëla Gourvennec tissent avec ces paroles d’inconnues ce poème polyphonique.


Dates : 18,19,20,21 mai (toutes les dates sont en nomades)
Horaire : 20h
Durée estimée : 1h10


Distribution :
Texte Judith Bordas
Dispositif et création sonore Judith Bordas, Annabelle Brouard
Jeu Angélique Clairand
Violoncelle Aëla Gourvennec
Avec les voix des habitantes, des quartiers Jeunet, Point du Jour et Saint-Irénée


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement