
Fugueuses, histoires de femmes qui voulaient partir... - Festival Les Entêté·e·s
Lieux des représentations à découvrir sur notre site pointdujourtheatre.fr (Lyon)
Afficher le planQui n’a jamais rêvé sa fugue ? S’extraire du quotidien une heure, une minute, une vie entière ?
Fugueuses est l’Expérience Outrenoire 20-21 : un projet inclusif conçu pour les voyants et les non-voyants en clin d’oeil à Soulages qui « interroge les mystères créatifs du noir et de la lumière qu’il révèle. » La salle est plongée dans la pénombre. Le public s'installe au centre d'un dispositif sonore immersif. Surgit la voix d'une comédienne, le son d'un violoncelle et des matières sonores qui ensemble ouvrent un nouvel espace. Après leur saisissante création radiophonique Traverser les forêts, Judith Bordas et Annabelle Brouard ont prêté leurs oreilles attentives aux fugues minuscules, quotidiennes, symboliques, imaginaires et enfouies qui nous entourent. Elles ont été à la rencontre de femmes qui empruntent un chemin sans retour, quittent la maison familiale, l’assignation. En musique, elles nous invitent d’un paysage à l’autre, à tracer une cartographie (é)mouvante, à fouiller les mobiles de désertion, à chercher l’épicentre commun à ces désirs d'ailleurs. La comédienne Angélique Clairand, la violoncelliste Aëla Gourvennec tissent avec ces paroles d’inconnues ce poème polyphonique.
Dates : 23 et 24 juin (toutes les dates sont en nomades) Horaire : 20h Durée estimée : 1h10
Distribution : Texte Judith Bordas Dispositif et création sonore Judith Bordas, Annabelle Brouard Jeu Angélique Clairand Violoncelle Aëla Gourvennec Avec les voix des habitantes, des quartiers Jeunet, Point du Jour et Saint-Irénée
Numéro de licence : PLATESV-D-2022-006929, PLATESV-D-2022-006930, PLATESV-D-2022-006931
Vous pouvez aimer
Personnalisation des billets

Lors de la personnalisation de vos billets, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton enregistrer afin de les recevoir sur votre adresse mail.
-
La billetterie est ouverte :
-
Au Théâtre, 7 rue des Aqueducs Lyon 5e, sur les horaires ci-dessous.
-
Par téléphone au 04 78 25 27 59, sur les horaires ci-dessous.
-
- les mardis de 9h30 à 13h (hors vacances scolaires)
-
- les mercredis et jeudis de 16h à 19h (hors vacances scolaires)
• Par mail