Nous sommes des filles sans histoire - En Nomades

Nous sommes des filles sans histoire - En Nomades

Lieux des Nomades à découvrir sur notre site pointdujourtheatre.fr (Lyon)

Afficher le plan

Avec Je suis une fille sans histoire, Alice Zeniter (Prix Goncourt des lycéens pour son roman L’Art de perdre) dépèce les mécanismes narratifs dans ce court essai et nous livre une réflexion stimulante sur les récits qui nous habitent. Des grands mythes fondateurs aux chefs d’œuvre de la littérature, c’est toute l’histoire de la fiction qui est ici décryptée et passée au crible de son regard (af)futé... et l’effacement des femmes pointé du doigt. Engagé dans le rayonnement de la culture sourde, le metteur en scène de la compagnie On Off, Anthony Guyon commande une réécriture théâtrale du texte Je suis une fille sans histoire d’Alice Zeniter à Laure Abdelmoumeni et propose un spectacle en deux langues : LSF / Langue des signes française et français. Grâce à un humour bien dosé, un sacré sens de la punchline et de la confidence, Isabelle Voizeux et Géraldine Berger adaptent et interprètent cet ouvrage aussi hilarant que féministe qui déconstruit nos schémas narratifs emprunts de patriarcat.Quelle place accorde-t-on dans nos histoires aux personnages féminins ? Alice Zeniter dépèce, avec un humour féroce, les mécanismes narratifs du patriarcat dont les femmes sont les grandes absentes. Des grands mythes fondateurs aux chefs d’œuvre de la littérature, c’est toute l’histoire de la fiction qui est ici passée au crible de son regard et de celui de la cie On Off. Les comédiennes Isabelle Voizeux et Géraldine Berger interprètent en mots et en signes cet ouvrage aussi hilarant que féministe.

DISTRIBUTION

Texte d’Alice Zeniter (Éditions de l’Arche 2021)

Traduction du texte en LSF : Géraldine Berger et Isabelle Voizeux

Jeu : Géraldine Berger, comédienne français et Isabelle Voizeux, comédienne LSF

Numéro de licence : PLATESV-D-2022-006929, PLATESV-D-2022-006930, PLATESV-D-2022-006931

Sélectionnez votre séance
lundi10mars 202520:00
mardi11mars 202520:00
mercredi12mars 202520:00
jeudi13mars 202520:00

Personnalisation des billets

cover

Lors de la personnalisation de vos billets, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton enregistrer afin de les recevoir sur votre adresse mail.

BILLETTERIE • Au Théâtre, 7 rue des Aqueducs Lyon 5e • Par téléphone au 04 78 25 27 59 - les mardis de 9h30 à 13h - les mercredis et jeudis de 16h à 19h (hors vacances scolaires) • Par mail