Granma, les trombones de la Havane

Granma, les trombones de la Havane

Stefan Kaegi de Rimini Protokoll, invité à Cuba par la dramaturge Yohayna Hernández, dévoile, grâce à ceux qu’il appelle « les experts du quotidien » un aspect inattendu de la mondialisation.
Un trombone à la main, une historienne, un traducteur, une musicienne et un informaticien plongent dans l’histoire de leur île. Par vidéos interposés, ils échangent avec leurs grands-parents qui ont participé au renversement de la dictature.
Soixante ans après la révolution, le quotidien cubain ne cesse de contredire le mythe patriotique légué par la république communiste : pénuries, virage libéral, crise du logement et des libertés sont sources de désillusions.
Entre deux témoignages, ces porte-paroles de la jeune génération cubaine interpellent le public et rêvent en musique. Forts des valeurs de solidarité dont ils ont hérité, ils tentent de dégager, dans les vestiges des espoirs socialistes, un avenir politique.


Traduction résumé en langue étrangère :
Cuatro portavoces de la joven generación cubana nos cuentan a través de la música el destino de sus abuelos, confrontando la historia y la vida cotidiana de su isla con el mito del socialismo revolucionario.


Dates : 26,27,28 Novembre
Horaire : 20h
Durée : 2h10
Bord de scène le jeudi
Spectacle en espagnol surtitré en français


Distribution :
Conception et mise en scène Stefan Kaegi
Avec Milagro Álvarez Leliebre, Daniel Cruces-Pérez, Christian Paneque Moreda, Diana Sainz Mena
Dramaturgie Aljoscha Begrich, Yohayna Hernández
Scénographie Aljoscha Begrich
Vidéo Mikko Gaestel
Musique Ari Benjamin Meyers
Son Aaron Ghantus, Tito Toblerone
Costumes Julia Casabona


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement