closed
or
past
event
Dézoom#6 Le corps comme arme politique

Dézoom#6 Le corps comme arme politique

Théâtre Point du Jour (Lyon)

Display map

Dézoom #6

Deux fois par saison, le Théâtre du Point du Jour prend de la hauteur sur des thématiques fortes qui relient des spectacles. Conçu comme une conférence participative, le dézoom se déroule un samedi après-midi en amont d'une représentation et est mené par une modératrice universitaire et trois expert·es. Chacun·e propose un angle (sociologique, historique, artistique, scientifique...) et un témoignage différent autour du sujet choisi. S'ouvre ainsi un véritable espace de réflexion, d'engagement et d'échange.

Mené par Marie Quiblier et ses invité·es, le Dézoom #6 retrace les démarches individuelles de résistance active, de résistance passive, la construction des icônes où encore le parallèle corps objet / corps sujet.

Nos invité·es :
Damien Delille, maître de conférence en histoire de l'art contemporain
Nedjma Kacimi, autrice franco-algérienne
Mathilde Caillard, activiste pour Alternatiba Paris

En partenariat avec le MAC - Musée d'art contemporain de Lyon et l'exposition Incarnations

En partenariat avec l'Université Lyon 2

En écho aux spectacles Toi, moi, Tituba... , GO GO OTHELLO, Love is in the hair et Le Prix de l'or

License number: PLATESV-D-2022-006929, PLATESV-D-2022-006930, PLATESV-D-2022-006931

Personnalisation des billets

cover

Lors de la personnalisation de vos billets, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton enregistrer afin de les recevoir sur votre adresse mail.

BILLETTERIE • Au Théâtre, 7 rue des Aqueducs Lyon 5e • Par téléphone au 04 78 25 27 59 - les mardis de 9h30 à 13h - les mercredis et jeudis de 16h à 19h (hors vacances scolaires) • Par mail